Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi la psychologie dans le sport?

Dans une société où nous nous soucions actuellement beaucoup plus de nous-mêmes, un athlète qui se vante d’être un athlète sait à quel point sa performance sera entre les mains de ses capacités, de ses aptitudes et de son attitude mentale. C’est là qu’intervient la psychologie du sport.

Le succès d’un athlète qu’il soit amateur, amateur, élite ou professionnel ne se limite plus expressément à l’application dans son entraînement et son alimentation, mais à l’autonomisation de l’esprit comme une variable qui ne peut plus être considérée comme une option.

Que pensez-vous? Pensez-vous que l’esprit est crucial ou n’est-ce pas lorsqu’il s’agit de tout donner?

Puis:
Pourquoi la psychologie ou le coaching sportif?

Pour que nous puissions trouver cette motivation externe qui est directement liée à une motivation interne qui nous émeut. Si, par exemple, nous demandions à un concurrent: Pour quoi concourez-vous? Il nous disait: « gagner la médaille d’or » (motivation externe), mais si nous lui demandons, pourquoi voulez-vous gagner cette médaille? Nous pourrions trouver des réponses comme « pour me montrer que je peux gagner » (motivation interne).

La question habituelle pourrait être « pourquoi » au lieu de « pourquoi » , mais du coaching (système par lequel nous responsabilisons le coaché), nous pratiquerons tous les ancrages mentaux pour que la personne puise son excellence personnelle et la mette au service de ses objectifs, Comment? En apprenant à mieux se connaître et à travers des questions puissantes comme celle-ci, afin qu’elle puisse trouver ses clés et ses clés pour ouvrir toutes les portes.

Par
C’est pourquoi il nous met en face de nos motivations – celles qui nous permettent
et ceux qui ne limitent pas, alors qu’un pourquoi nous sépare de la responsabilité
direct, nous devons créer ce que nous voulons pour nous-mêmes. Mais attention, non
vous êtes obligé de connaître toutes les réponses, encore moins les questions,
pour cela nous sommes des professionnels qui dédient notre passion à vous accompagner
Dessus. Un coach c’est ça, un guide, un compagnon qui vous aide à atteindre votre
objectifs.

«Si vous marchez seul, vous irez plus vite; si vous marchez ensemble, vous irez plus loin »Proverbe chinois.

Analysez-vous souvent votre état mental et émotionnel avant, pendant et après un entraînement? Pensez-vous que votre mentalité sportive se définit uniquement dans une compétition ou êtes-vous ce que vous voulez tout le temps?

Ne vous égarez pas en croyant que votre sentiment de victoire sera dans le trophée, l’état physique ou le but que vous voulez. Vous pouvez ressentir l’attitude et l’émotion de l’avoir réalisé à partir d’aujourd’hui, l’esprit a la capacité de ressentir et de créer une sensation sans la vivre, donc la seule personne qui peut vous limiter est la même personne qui peut vous accompagner pour y parvenir. et vous l’avez devant le miroir.

Faites de chaque matin une raison, n’ayez pas peur de ce qui peut paraître un problème, transformez-le en un défi qui montre votre valeur. Et si vous ne savez pas quelque chose, ne vous jugez pas pour cela, c’est une possibilité d’apprendre. C’est ainsi que la psychologie du sport nous aide.

Laissez-vous inspirer!
Il y a d’innombrables personnes qui ont atteint où vous voulez aller avant vous et
vous pouvez émuler leurs pas.

Celui qui a soif de victoire ne satisfait jamais son appétit.

Publié par Laisser un commentaire

Découvrez à quoi sert la L-Glutamine et elle deviendra un indispensable

La L-Glutamine est le «polyvalent» des acides aminés. Saviez-vous qu’elle est impliquée dans plus de 60% des processus de base de l’organisme? Cet acide aminé est si important, mais … À quoi sert la L-Glutamine?

Il appartient au groupe des acides aminés non essentiels , c’est-à-dire que le corps peut le produire naturellement en le synthétisant à travers les amines contenues dans les aliments. Sa fonction principale est le transport de l’azote, afin que les activités métaboliques du corps puissent être réalisées … et on pensait que c’était seulement pour après l’entraînement! 😊

Effets de la L-Glutamine sur le corps

Ok … et qu’est-ce que cela signifie dans mon corps lorsque la glutamine fonctionne? Eh bien, rien de moins que:

  • Participe à la synthèse de protéines et à la récupération musculaire .
  • méliore la fonction cellulaire, y compris la fonction cérébrale.
    • C’est une source de carburant métabolique .
    • Il favorise le bon fonctionnement du foie, aide à éliminer les déchets (ammoniac dans les reins).
    • Régule le pH.
    • Renforce le système immunitaire .
    • Régule le taux de glucose dans le sang.
    • Aide à augmenter la masse musculaire et favorise la récupération musculaire après des séances d’entraînement intenses.
    • Améliore le volume, l’hydratation et la perméabilité des cellules, ce qui favorise la récupération après un entraînement intense .
    • Prévenir le catabolisme .
    • Améliore la muqueuse intestinale, ce qui renforce les défenses et prévient les problèmes ulcères d’estomac, intestinaux ou gastro-duodénaux en cas de rés. prolongé.
    • Il favorise la récupération en cas de coups, blessures et rééducation par brûlures.
    • Réduit la dépression, régule l’humeur, prévient l’anxiété, l’insomnie et l’irritabilité dérivées de ces situations.

    Pourquoi est-il recommandé aux sportifs?

    C’est ainsi que la glutamine agit dans notre corps et, bien qu’elle soit produite naturellement dans le corps, nous pouvons la trouver dans de nombreux aliments riches en protéines, lorsque des situations de stress mental et physique sont générées , blessure ou maladie, augmente sa demande, étant nécessaire de le prendre sous forme de suppléments.

    C’est pourquoi il est très apprécié dans les sports, en particulier les athlètes de haut niveau.

    Comment prendre de la L-Glutamine?

    De manière générale, il est recommandé de prendre entre 5 et 10 grammes de glutamine par jour, et selon le cas et les besoins, vous pouvez en prendre:

    • Avant l’entraînement
    • Après l’entraînement
    • Avant d’aller dormir
    • À jeun
    • Ajouté aux repas ou dans les boissons protéinées

    Toutes les options sont correctes et tout aussi efficaces. Ma manière préférée et recommandée est de la prendre sous forme de poudre comme la L-Glutamine de Victory.

    Bien que la combinaison gagnante, encore plus puissante pour l’athlète est de la combiner avec des BCAA comme BCAA 8: 1: 1 + L-GLUTAMINE ou BCAA + L-GLUTAMINE.

    Après avoir su à quoi sert la L-Glutamine, et même si vous n’avez pas fait de sport, si vous voulez prendre soin de votre santé et surtout prévenir, vous pouvez utiliser en toute sécurité des suppléments de L-Glutamine, n’est-ce pas?

Publié par Laisser un commentaire

Transformation grâce à un entraînement à domicile

Partie I

Après presque 2 mois à la maison enfermés et avec l’incertitude quant à savoir si les centres sportifs ouvriront à nouveau les portes en juin, la question: pouvons-nous nous améliorer et réaliser une transformation grâce à l’entraînement à domicile?

Je voudrais aborder cette question sous plusieurs angles car selon le sujet et le contexte, la réponse peut beaucoup varier. Permettez-moi de vous expliquer, si vous êtes un sujet qui ne s’est pas entraîné auparavant et que vous venez de commencer à vous entraîner avec une formation à domicile étant votre première fois, nous obtenons une réponse. Si vous êtes un sujet qui s’était déjà entraîné dans un gymnase ou dans un parc avec une expérience entre 6-12 mois, nous obtenons une autre réponse. Si vous êtes un sujet qui suit une formation depuis plus de 12 mois, nous obtenons une réponse différente.

Comme vous pouvez le voir, encore une fois, dans ce secteur, les réponses suivent
être DÉPEND, et c’est que même vouloir te donner la clé pour trouver le saint
Graal de la formation, vous ne pouvez pas. Avant de commencer à parler de
formation et approfondir je vais mettre un petit index du
que nous allons résoudre ce problème:

  1. Variables
    Variables physiologiques qui influencent les progrès
  2. Variables
    de formation qui influencent la progression
  3. Variables
    environnement influençant le progrès
  4. Conclusions

Je vous dis que si votre idée est que je vous dis dans cet article si vous allez obtenir un résultat ou non, la réponse est OUI . Mais pour arriver à ce résultat, je préconise toujours d’avoir des connaissances préalables qui vous permettent de poser les bases puis de construire votre résultat.

Variables physiologiques qui influencent les progrès

Il faut noter que comme dans n’importe quel domaine, on peut diviser
les sujets en 3 parties:

  1. INITIE : sujets sans aucune expérience dans le domaine de la formation .
  2. INTERMÉDIAIRE : sujets ayant une expérience de moins de 12 mois en formation .
  3. AVANCÉ : Sujets ayant une expérience de plus de 12 mois en formation .

Ce dernier groupe étant conscient que, si vous êtes en formation depuis plus de 3 ans, Je vous considérerais comme EXPERT et le stimulus auquel vous devez mettre vos muscles pour vous adapter est bien supérieur à celui d’un entraînement à domicile avec des élastiques.

Faisons un petit tour d’horizon de la physiologie de base Que nous dit la science sur les stimuli? Il faut comprendre qu’avant tout stimulus et quel que soit le groupe dans lequel vous êtes, le muscle passe par 3 phases: phase d’alarme , phase de résistance et phase d’adaptation (supercompensation) ou fatigue (surentraînement).

Il est important que vous connaissiez ces 3 phases en détail car elles marqueront votre transformation à travers une formation à domicile.

Phase d’alarme:

En phase d’alarme, votre muscle détecte un stimulus ou
résistance à laquelle il doit s’adapter en réponse à un état de
survie. Dans le cas d’un sujet démarré avec un haltère de 4 kg, sans
pré-entraînement pour un exercice tel qu’une flexion des biceps, votre
le muscle détectera un stimulus élevé. Un sujet intermédiaire aura besoin d’un
charge d’environ 6-8 kg pour ressentir le même stimulus, et un sujet avancé un
Charge de 12 à 14 kg pour accueillir un autre stimulus (les poids sont approximatifs et
les cas sont généralisés, cela dépendra évidemment de la génétique et
réponse adaptative du sujet aux stimuli, mais l’exemple est pour
contextualiser la situation générale).

Phase de résistance:

Dans la phase d’endurance, votre muscle entrera dans un set
des processus physiologiques et chimiques pour s’adapter le plus rapidement possible
stimulus ou résistance au cas où ce phénomène se répète
nous appellerons le stress musculaire.

Phase d’adaptation:

Si le stimulus est suffisamment élevé pour
causer ce stress à notre muscle, mais pas assez pour
pour nous blesser, nous passons ensuite à la phase d’adaptation. Mais si le stimulus
est très élevé et notre muscle n’est pas capable de s’adapter, cela produirait un
Phase de fatigue et pourrait entraîner des blessures ou un surentraînement.

Avant de penser que la seule façon de stimuler votre muscle vers cette phase d’adaptation, qui est celle que nous recherchons toujours, est de faire des charges (poids), vous vous trompez. Quand je parle de stimuli ou de résistance, une gamme d’options possibles s’ouvre. Cela nous amènerait à rechercher quels « autres facteurs » peuvent intervenir dans cette adaptation pour garantir une transformation par la formation à domicile, parlons-en.

Variables d’entraînement qui influencent la progression

Comprendre que l’on recherche un STIMULE / RÉSISTANCE pour réaliser une adaptation positive qui se traduit finalement par un résultat, qui est une augmentation de masse musculaire , voyons quels outils nous avons à notre disposition pour provoquer ce stimulus:

  • Volume d’entraînement : il fait référence au nombre total de séries et de répétitions que nous effectuons dans le même entraînement
  • Intensité : c’est le cas référence à la charge avec laquelle nous travaillons dans l’entraînement
  • Fréquence : il s’agit des fois où nous répétons un entraînement ou un groupe musculaire dans la même semaine
  • Densité : fait référence au reste entre les exercices et les séries.

Disons que l’équation serait: V + I + F + D = E + = Résultat. Chacune de ces variables est liée les unes aux autres et il doit y avoir un équilibre pour que le stimulus (E) soit positif (E +) et non négatif (E-) puisque nous recherchons un résultat. Quand je parle d’équilibre, je veux dire que, si le volume d’entraînement est très élevé, l’intensité doit être ajustée à ce volume (elle peut être très élevée ou non), la fréquence dépendra de la hauteur du volume et la densité dépendra de l’objectif que nous recherchons. En d’autres termes, je vais mettre deux exemples très clairs afin que vous puissiez voir la différence entre l’équation d’un Powerlifter et d’un Bodybuilder .

Powerlifter :

  • Volume d’entraînement élevé + Haute intensité + Haute fréquence + Très haute densité = E +

Dans ce cas, les Powerlifters cherchent à soulever des charges très lourdes.
élevé (intensité) et comme ils ne varient pas dans les exercices (leurs exercices sont
Bench, Deadlift, Squat) font un volume très élevé en sets pour
ces 3 exercices, la fréquence est de 3 à 4 fois par semaine (dépend de la
programmation) et la densité est très élevée car ils reposent 3-5 minutes pour
récupérer les dépôts ATP.

Carrossier:

  • Bodybuilder: Volume élevé + intensité moyenne +
    Basse fréquence + faible densité = E +

Pour un culturiste, le volume d’entraînement est
élevé et est réparti entre les différents groupes musculaires, l’intensité (charge)
sera moyen car ils fonctionnent avec des charges qui peuvent déplacer 8-12 répétitions, le
la fréquence est faible puisque chaque jour un ou deux groupes musculaires sont travaillés par
semaine et la densité est faible avec des pauses de 45 à 60 pouces.

Comment ça continue?

Comme vous pouvez le voir, selon l’objectif, vous allez avoir une équation ou une autre. Dans le cas des Powerlifters, leur stimulus positif (E +) sera de gagner en force et dans le cas des bodybuilders, leur E + sera de gagner en hypertrophie . Et cela nous amène à la question principale qui est: Pouvez-vous progresser et réaliser une transformation grâce à une formation à domicile? Et si vous avez été attentif jusqu’à présent, vous pouvez deviner qu’il y a des variables dans cette équation qui sont modifiées par le confinement. Nous en parlerons dans le prochain article.

Publié par Laisser un commentaire

Comment mieux assimiler les protéines

Qué alimentos tomar para asimilar mejor la ingesta de proteína.

Tous les macronutriments sont fondamentaux et importants pour notre santé et nos performances sportives (PROTÉINES, GRAISSES ET GLUCIDES). Dans cet article spécifique, nous allons nous concentrer sur l’explication de la manière de mieux assimiler les protéines.

En Fitness et Bodybuilding, les PROTEINES deviennent encore plus importantes, car elles sont responsables de l’augmentation de notre masse musculaire et de notre force. Mais les protéines vont beaucoup plus loin, ce sont elles qui remplissent le plus de fonctions dans notre corps. Et pas seulement pour se muscler! Voyons ce qu’ils sont.

Les protéines fonctionnent dans notre corps

  • Fonction défensive , car les immunoglobulines ou les anticorps sont des protéines.
  • Fonction digestive . Les enzymes digestives sont des protéines.
  • Fonction de régulation . De nombreuses hormones sont des protéines, comme l’hormone de croissance
  • Fonction de Réserve , tout comme les protéines dont la fonction est de réserver le fer dans le foie
  • Fonction énergique . Ce n’est pas leur fonction principale, mais ils peuvent être utilisés pour la production d’énergie pour le maintien des signes vitaux, par exemple.

Par conséquent, sachant tout cela, c’est plus important savent encore mieux assimiler les protéines et améliorer leur absorption et leur digestibilité.

Comment améliorer l’absorption des protéines?

    • Soumettre des aliments à un traitement thermique, comme des œufs. Si nous mangeons des œufs crus, leur digestibilité et leur absorption des nutriments sont très faibles (mis à part le fait que manger des aliments crus peut être un risque pour votre santé).
    • Quand il s’agit d’une poudre de protéine comme le lactosérum ou la caséine, c’est différent, si elle est soumise à des températures élevées qu’elle dénature, certains acides aminés sont altérés. Mais il est prudent de les prendre, c’est-à-dire que vous pouvez continuer à les utiliser parfaitement pour vos recettes de fitness ou votre crêpe à l’avoine.
    • Ce n’est pas en mangeant plus de protéines que nous pourrons augmenter vos muscles ou gagner en force. Environ 25 à 30 grammes par dose est idéal (toujours en fonction de chaque personne, c’est juste pour généraliser).
    • L’alimentation post-entraînement est essentielle, car c’est le moment où notre corps assimile mieux tous les nutriments. Prendre des protéines avec des glucides est le plus recommandé pour une récupération correcte et aider notre corps à se muscler. Je dis toujours qu’après l’entraînement, c’est comme si nos muscles étaient des « éponges », ils assimilent les nutriments plus rapidement que jamais … c’est pourquoi une protéine isolée , à absorption rapide, est recommandée.

Commencez par une bonne digestion. Et où commence la digestion? DANS LA BOUCHE, MÂCHER BIEN LA NOURRITURE. Mangez lentement, mâchez, savourez … vous facilitez le travail de l’estomac et de votre système digestif en général pour une assimilation correcte.

Qué alimentos tomar para asimilar mejor la ingesta de proteína.

Quels aliments est-il recommandé de prendre avec des protéines?

Il existe des aliments qui nous aident également à mieux assimiler les protéines telles que:

  • Papaye: contient de la papaïne, une enzyme similaire à la pepsine, qui permet aux protéines de se transformer plus rapidement en acides aminés
  • Ananas: il est composé de bromélaïne, une enzyme qui agit comme la papaïne
  • Kiwi: riche en actidine *
  • Figues: riche en ficine *
  • Aliments riches en vitamine B: comme les légumineuses, les graines et les noix, épinards et tous les légumes à feuilles vertes en général, etc.

C’est là que vont nos recommandations pour mieux profiter des avantages d’une meilleure assimilation des protéines.

 

Publié par Laisser un commentaire

Comment gérer psychologiquement le fait de ne pas atteindre notre objectif

Ce qui a commencé comme une situation temporaire s’est transformé en une boisson quotidienne qui a soudainement changé nos plans. Et maintenant quoi? Comment gérer psychologiquement le fait de ne pas atteindre notre objectif?

Il est vrai que notre situation actuelle, où une pandémie mondiale a tronqué nos plans, nous n’avons eu d’autre choix que de nous représenter comme une espèce capable de s’adapter au changement, avec tout ce que cela peut impliquer, là où le prix ne elle n’est payée qu’au niveau économique sinon avec une monnaie qui peut nous faire plus de mal – mais nous ne sommes pas conscients qu’elle peut être infinie si nous la proposons -, comme nos RÊVES.

Des rêves qui avaient une date de championnat , une course , un voyage , un but et un meta qui s’arrêtent maintenant en deçà de ce que beaucoup d’entre nous ont préparé, celui pour lequel nous avions tout donné, avec des attentes et un leitmotiv qui nous ont poussés à avancer.

Que dois-je faire si ma cible a été tronquée?

Et voici le nœud du problème: que faire si votre rêve se réalise? Et que faire si votre rêve ne se réalise pas? Comment gérer psychologiquement le fait de ne pas atteindre notre objectif? Cela semble être un détracteur des illusions, mais ce n’est rien de plus qu’un outil de conscience, pourquoi? Car si nous limitons notre capacité à une seule pente, nous limitons également toutes les vertus dont nous pouvons profiter.

Il est permis que ces idéaux qui nous réveillent du lit chaque matin se présentent sous la forme d’une médaille, d’une coupe, d’un diplôme ou nous placent dans un certain cadre, car nous pensons que nous ne pourrons SENTIR que lorsque ce fait spécifique nous permettra d’être.

Mais si en vous il y a un désir de victoire, si vous voulez être un champion dans quelque chose, bien que ce soit l’assaisonnement essentiel d’un athlète: savez-vous que votre esprit est capable de créer cette sensation et pouvez-vous ressentir cela bien au-delà de la confirmation? Et que vous puissiez être ce dont vous rêvez jusqu’à cette reconnaissance matérielle, appelons cela une médaille, une coupe, etc. nous donner la revalidation? Et quand vous comprendrez cela, vous comprendrez qu’il ne sera même pas si nécessaire de le recevoir, car en vous il y a déjà cette personne que vous sentez que vous êtes devenue.

Accepter la démission

Abandonner inévitablement un plan peut produire de la frustration, mais si vous croyez vraiment en vous-même et en tout ce que vous sentez que vous êtes venu faire, si vous croyez en tout ce pour quoi vous donniez votre 100%, continuez à vous y réaffirmer ! Soyez motivé! Élaborez une nouvelle stratégie, revoyez tout ce que vous avez accompli à partir du concept d’abondance et ne le jetez pas car il est toujours le vôtre !!

C’est le repos du guerrier , où du haut de son chemin il trace une nouvelle stratégie pour accomplir sa mission. Soyez le principal défenseur de vos rêves et apprenez que le sentiment de victoire vous appartient et que vous le portez déjà à l’intérieur.

Profitez du temps au lieu de le souffrir, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour ce que vous voulez. Soyez actif, cultivez-vous! Comportez-vous 24h / 24 et 7j / 7 comme cet athlète ou cet exemple exceptionnel tu veux être. Configurez-en un modèle et émulez-le.

L’athlète numéro 1 que vous voulez être: comment se comporte-t-il face à l’adversité?

À quel point voulez-vous vos rêves pour ne pas les abandonner facilement?

Écrivez votre propre histoire, concevez vos meilleurs outils et n’oubliez pas que si à l’intérieur d’un endroit éclairé vous ne regardez que là où il n’y a pas de lumière, vous ne pourrez jamais tracer clairement votre destin.