Publié par Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’un régime et ce qui n’est pas

Il peut y avoir de nombreuses motivations au début d’un régime, à un niveau superficiel on peut parler d’objectifs tels que: perdre du poids, gagner de la masse musculaire, perdre de la graisse, définition, etc. Mais, sur cette base, qu’est-ce qu’un régime et qu’est-ce que ce n’est pas?

Et c’est en tant que motivation extrinsèque que nous proposons de la réaliser, soit en recherchant des informations sur les réseaux, soit en allant chez un professionnel (cette dernière option est la plus appropriée).

Il existe des régimes miracles qui promettent le meilleur résultat avec un minimum d’effort, des régimes accélérés qui jouent avec l’illusion de ceux qui aspirent à un changement qu’ils croient être simplement physique, des régimes avec leur propre nom, des méthodes brevetées, etc. de tous ces régimes qui promettent et jouent avec la nécessité.

Et où se termine-t-il généralement lorsque nous nous abandonnons parfois à cette sujétion par ignorance? Dans l’effet totalement inverse et donc dans la grande déception, un cercle vicieux qui nous conduit à agir au détriment total de nos objectifs.

Définition du « régime »:

Si nous cherchons la signification du mot, le RAE dit ce qui suit:

Régime: contrôle ou réglementation de la quantité et du type de nourriture qu’une personne ou un animal prend, généralement dans un but précis.

Il n’est pas question de souffrance, de privation ou de surmenage mais d’un schéma. Avez-vous pensé que c’est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous lisez un régime? Écrivez-le!

Alors, qu’est-ce qu’un régime et ce qui ne l’est PAS?

Qu’est-ce qui n’est pas un régime?

  • Ce n’est pas une punition que vous vous infligez: un régime doit être la conséquence de l’acceptation de vous-même et de la reconnaissance de votre désir de vous améliorer à partir de cet endroit.
  • Ni l’un ni l’autre souffre en raison de peu de temps pour le patient: bien que les objectifs à court terme puissent être motivants, ils doivent être basés sur des objectifs raisonnables et réalisables, sachant que si vous n’êtes pas arrivé là où vous êtes arrivé en deux jours, vous ne le changerez pas en deux autres.
  • Ce n’est pas un objectif à court terme qui sera gaspillé une fois atteint: bien que des objectifs spécifiques motivent, faites-le et le sentiment positif que vous Supposons que votre mode de vie soit la véritable réussite!
  • Ce n’est ni un raccourci ni un miracle : ne laissez pas une stratégie marketing prendre le dessus sur votre illusion, un bon résultat est la somme des changements d’habitudes et du fait d’être entre les mains des bonnes personnes à la fois professionnellement et personnellement, un pilier très important.

Qu’est-ce que OUI est un régime ?

  • Oui, c’est quelque chose que vous décidez de faire pour vous améliorer , que ce soit en raison de la motivation intrinsèque de montrer que vous pouvez, en tant que reflet de votre acceptation et de votre estime de soi ou en tant que conscience de vous maintenir. Un grand mérite qui n’est pas toujours reconnu ou pris en compte.
  • Oui, c’est un moyen de tester vos capacités . Testez-vous par rapport à votre objectif, développez de nouvelles compétences et utilisez celles que vous avez déjà à votre avantage.
  • Oui, c’est quelque chose pour profiter de la route en visualisant un objectif. Le point d’arrivée nous incite souvent à l’action, mais si, depuis le point de départ, nous lions notre énergie et nos émotions à cette réalisation, nous en profiterons tout le temps et cet objectif final en sera une conséquence.
  • Oui, c’est un bon moyen de changer les habitudes . Avoir un modèle d’ordre allège nos vies et nous aide à ne pas utiliser trop d’énergie en ayant tout planifié à l’avance. Cela renforce également notre estime de soi en nous voyant alignés sur notre objectif et en accomplissant chaque étape.
  • Oui, c’est un guide d’apprentissage. Nous nous sentirons confiants de savoir quoi et combien manger et nous en apprendrons, à couler au lieu de stresser en pensant au contrôle. La clé est la gestion.

Conclusions

On pense souvent, et les expériences dues à l’ignorance le préoccupent plus catégoriquement, que la fin justifie les moyens. Alors, bien que évidemment tout mérite un certain effort de notre part, cela ne signifie pas forcément souffrance. Nous devons être conscients et cohérents dans les décisions que nous prenons à nos fins, en privilégiant toujours une bonne santé physique et mentale .

Quand vous parvenez à aligner tout cela, vous vous rendez compte qu’autrement: les moyens sont la vraie fin. Nous espérons que ce texte vous aidera à différencier ce qui est et ce qui n’est pas un régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *