Publié par Laisser un commentaire

Pourquoi la psychologie dans le sport?

Dans une société où nous nous soucions actuellement beaucoup plus de nous-mêmes, un athlète qui se vante d’être un athlète sait à quel point sa performance sera entre les mains de ses capacités, de ses aptitudes et de son attitude mentale. C’est là qu’intervient la psychologie du sport.

Le succès d’un athlète qu’il soit amateur, amateur, élite ou professionnel ne se limite plus expressément à l’application dans son entraînement et son alimentation, mais à l’autonomisation de l’esprit comme une variable qui ne peut plus être considérée comme une option.

Que pensez-vous? Pensez-vous que l’esprit est crucial ou n’est-ce pas lorsqu’il s’agit de tout donner?

Puis:
Pourquoi la psychologie ou le coaching sportif?

Pour que nous puissions trouver cette motivation externe qui est directement liée à une motivation interne qui nous émeut. Si, par exemple, nous demandions à un concurrent: Pour quoi concourez-vous? Il nous disait: « gagner la médaille d’or » (motivation externe), mais si nous lui demandons, pourquoi voulez-vous gagner cette médaille? Nous pourrions trouver des réponses comme « pour me montrer que je peux gagner » (motivation interne).

La question habituelle pourrait être « pourquoi » au lieu de « pourquoi » , mais du coaching (système par lequel nous responsabilisons le coaché), nous pratiquerons tous les ancrages mentaux pour que la personne puise son excellence personnelle et la mette au service de ses objectifs, Comment? En apprenant à mieux se connaître et à travers des questions puissantes comme celle-ci, afin qu’elle puisse trouver ses clés et ses clés pour ouvrir toutes les portes.

Par
C’est pourquoi il nous met en face de nos motivations – celles qui nous permettent
et ceux qui ne limitent pas, alors qu’un pourquoi nous sépare de la responsabilité
direct, nous devons créer ce que nous voulons pour nous-mêmes. Mais attention, non
vous êtes obligé de connaître toutes les réponses, encore moins les questions,
pour cela nous sommes des professionnels qui dédient notre passion à vous accompagner
Dessus. Un coach c’est ça, un guide, un compagnon qui vous aide à atteindre votre
objectifs.

«Si vous marchez seul, vous irez plus vite; si vous marchez ensemble, vous irez plus loin »Proverbe chinois.

Analysez-vous souvent votre état mental et émotionnel avant, pendant et après un entraînement? Pensez-vous que votre mentalité sportive se définit uniquement dans une compétition ou êtes-vous ce que vous voulez tout le temps?

Ne vous égarez pas en croyant que votre sentiment de victoire sera dans le trophée, l’état physique ou le but que vous voulez. Vous pouvez ressentir l’attitude et l’émotion de l’avoir réalisé à partir d’aujourd’hui, l’esprit a la capacité de ressentir et de créer une sensation sans la vivre, donc la seule personne qui peut vous limiter est la même personne qui peut vous accompagner pour y parvenir. et vous l’avez devant le miroir.

Faites de chaque matin une raison, n’ayez pas peur de ce qui peut paraître un problème, transformez-le en un défi qui montre votre valeur. Et si vous ne savez pas quelque chose, ne vous jugez pas pour cela, c’est une possibilité d’apprendre. C’est ainsi que la psychologie du sport nous aide.

Laissez-vous inspirer!
Il y a d’innombrables personnes qui ont atteint où vous voulez aller avant vous et
vous pouvez émuler leurs pas.

Celui qui a soif de victoire ne satisfait jamais son appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *