Publié par Laisser un commentaire

Les risques des brûleurs de graisse

Quemadores de grasa, ¿son peligrosos?

Après une saison d’excès, les brûleurs de graisse deviennent une alternative pour perdre du poids rapidement. Mais les brûleurs de graisse sont-ils dangereux? Dans Todo Bodybuilding, nous vous parlons des dangers des brûleurs de graisse.

Les brûleurs de graisse basent leur efficacité sur leur capacité à accélérer le métabolisme , ce qui réduit votre niveau de graisse corporelle et, par conséquent, votre poids. Pour y parvenir, les brûleurs de graisse contiennent différents composés et herbes dont les risques et bénéfices n’ont pas forcément été bien étudiés. La plupart des brûleurs de graisse contiennent des ingrédients tels que la caféine anhydre, l’extrait de thé vert et l’acide linoléique conjugué.

Quemadores de grasa, ¿son peligrosos?

Attention à l’excès de caféine

La caféine anhydre est une source de caféine qui contient moins d’eau que la caféine présente dans la plupart des aliments . L’absence d’eau en fait un composé idéal pour les brûleurs de graisse, car l’eau peut dégrader les autres ingrédients et herbes qu’elle contient. Selon diverses études, la caféine anhydre peut provoquer une augmentation de la pression artérielle qui peut être dangereuse si vous souffrez d’un trouble cardiovasculaire ou d’une pression artérielle élevée. De plus, il provoque de l’anxiété, des maux d’estomac, de la diarrhée, des difficultés de concentration et de l’insomnie.

Certains brûleurs de graisse contiennent des quantités excessives de caféine, ce qui peut provoquer de la nervosité et de l’insomnie. La meilleure chose est que votre brûleur de graisse ne contient pas trop de caféine et qu’il ajoute de la L-théine pour contrer les effets indésirables de la caféine.

L’extrait de thé vert peut être dangereux si vous souffrez d’une maladie du foie

L’extrait de thé vert est obtenu par séchage et broyage de feuilles de thé vert. Selon une étude du magazine Obésité publiée en 2007, les chercheurs ont découvert que la supplémentation en thé vert réduit la graisse corporelle, la pression artérielle et le cholestérol. Selon une étude publiée en 2008, le thé vert en tant que brûleur de graisse est relativement sûr, bien qu’il y ait quelques indications de son hépatoxicité qui a causé des dommages à certains avec des maladies antérieures , selon une étude publiée en 2008.

L’acide linoléique conjugué (CLA) n’est pas recommandé pour les personnes obèses

L’acide linoléique conjugué (CLA) est un ingrédient commun dans les brûleurs de graisse pour sa capacité à réduire la graisse corporelle en mobilisant les acides gras pour l’énergie plutôt que pour le stockage sous forme de graisse. Cependant, selon une étude réalisée en 2002 par l’American Heart Association, la supplémentation en CLA peut augmenter le stress oxydatif et l’inflammation chez les populations obèses . Le stress oxydatif causé par le CLA augmente la résistance à l’insuline, ce qui peut aggraver les effets du diabète et augmenter le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Certains composés à base de plantes peuvent provoquer des réactions allergiques

De nombreux brûleurs de graisse contiennent des composés à base de plantes qui peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes allergiques à pollen ou hypersensibilité aux plantes. Si vous avez déjà eu une réaction allergique avec un brûleur de graisse, arrêtez de l’utiliser et consultez rapidement un médecin.

Les brûleurs de graisse ne doivent en aucun cas remplacer un régime alimentaire ou une activité physique. Ils sont un complément qui vous aidera à perdre du gras tant que vous suivrez une bonne routine et une bonne alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *