Publié par Laisser un commentaire

Les 3 meilleurs exercices pour affiner vos cuisses et vos fesses

prensa de piernas

Nous voulons tous sentir nos jambes plus légères et plus agiles et nous sommes nombreux à demander à notre entraîneur personnel exercices pour tonifier et renforcer les cuisses et les fesses .

Cuisses et fesses minces

anatomía de los músculos de las piernas

Lorsque nous parlons d’amincissement des cuisses, nous supposons que notre corps peut travailler dans des « compartiments étanches », brûlant sélectivement uniquement la graisse concentrée dans une zone spécifique du corps (dans ce cas, l ‘ intérieur de la cuisse, les fesses, les quadriceps, les ischio-jambiers, les hanches ). Ne sont pas! Voyons brièvement pourquoi il n’est pas possible de perdre du poids uniquement dans certaines zones et comment il faut plutôt se comporter pour obtenir les cuisses et fesses fermes et toniques que l’on souhaite.

Le rôle des hormones dans la perte de poids

La perte de poids est déclenchée par une série de processus physiologiques qui impliquent tout le corps et qui conduisent à la réduction du tissu adipeux et à la diminution des masse corporelle totale. Cependant, la graisse localisée est fortement influencée par la concentration plasmatique des hormones qui la font s’accumuler dans différentes régions du corps. Chez les hommes, l’accumulation de graisse dans la région abdominale et autour de la taille est souvent associée à un faible taux de testostérone et à des taux élevés de cortisol, tandis que chez les femmes un excès oestrogène joue un rôle déterminant dans la mise en péril du succès d’un traitement. programme de perte de poids.

Comment gérer la graisse localisée sur les cuisses?

Si nous parlons d’adiposité localisée chez la femme, nous devons garder à l’esprit que la graisse présente dans les jambes est nettement moins fournie par les vaisseaux sanguins que les autres tissus et , par conséquent, plus sujet à des processus inflammatoires qui tendent à devenir chroniques, provoquant la cellulite et la rétention d’eau. Pour brûler les graisses dans ce domaine, il est nécessaire d’étudier une stratégie dans laquelle elles convergent:

  • Régime contrôlé. Dans de nombreux cas, un régime hypocalorique ou en tout cas capable de provoquer une augmentation du métabolisme d’accord;
  • Programme de formation intense. Ou du moins, suffisamment intense pour produire une consommation d’énergie adéquate;
  • Assistance supplémentaire. Il existe des produits spécifiques à base d’extraits naturels ou d’acides aminés qui aident à augmenter la thermogenèse, la lipolyse et drainage des liquides.

Donc, s’il est vrai qu’en principe, il n’est pas correct de parler de perte de poids localisée, il est tout aussi vrai que le développement de la masse musculaire il produira une augmentation du métabolisme et une consommation d’énergie plus élevée qui brûlera l’excès de graisse. Rappelons qu’environ 50% des muscles du corps se trouvent dans les jambes et les fesses, favorisant ainsi le développement de la masse musculaire, tissu vivant qui a besoin de nutrition et d’énergie, alimenté en sang et en oxygène, est la « pierre angulaire » pour déclencher le processus de perte de poids.

3 exercices pour perdre du poids au niveau des cuisses et des fesses

Pour éliminer les graisses dans la partie inférieure du corps, il est conseillé de préférer un entraînement avec résistance ou, en tout cas, d’une intensité telle qu’il produit un anabolisant capable d ‘ augmenter le métabolisme , le vrai secret (pas un secret!) du processus de perte de poids. Voici 3 des meilleurs exercices pour amincir et définir les cuisses et les fessiers!

1. Squat bulgare avec (ou sans) surcharge

bulgarian squat

Le squat bulgare ou le squat bulgare , est un exercice qui engage les muscles fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et le tronc pour la stabilisation. Ce qui fait du squat bulgare une version optimale de cet exercice pour les fessiers sont l’activation majeure de la chaîne postérieure. La chose importante à retenir: penchez légèrement le torse vers l’avant, placez uniquement la pointe du pied arrière, pas le cou, poussez avec le talon la phase concentrique et bien espacer les pieds pour ne pas trop fléchir le genou (3/4 pas, juste pour adoucir la descente). Faites alors attention à la position des pieds, qui ne sont pas alignés mais aussi larges que le bassin. Le poids du corps est bien réparti sur le pied au repos, avec le genou aligné avec la cheville. Une dernière remarque: rappelez-vous toujours que le corps est soulevé grâce à la poussée du pied, pas vers l’arrière!

2. Squat à la machine Smith

Sentadilla en máquina Smith

Le Squat dans machine Smith est une excellente variante du squat classique pour travailler les quadriceps et, de manière synergique, les adducteurs de la hanche, les fessiers, le soléaire. Comme position de départ, la barre doit être verrouillée dans la machine Smith à une hauteur légèrement en dessous de nos épaules. Après le chargement, saisissez la barre avec Une prise sur le ventre tout en maintenant une distance légèrement supérieure aux épaules. Aligné au centre de la barre, placez votre tête sous la barre la soutenant derrière vos épaules et vérifiez vos pieds: les orteils Les pieds doivent être légèrement devant le corps et les pieds et Ils seront parallèles et légèrement plus larges que les épaules. Lors de la flexion, les yeux doivent toujours être dirigés vers l’avant et les genoux ne doivent pas former un angle inférieur à 90 °.

3. Presse pour jambes

prensa de piernas

Par Dernier point mais non le moindre, Leg Press ou Leg Press, un excellent exercice pour un peu de tous les muscles des jambes: quadriceps, fessiers, mollets, ischio-jambiers. Quel que soit le type de pression que vous utilisez (verticale, horizontale, à 45 °), les muscles impliqués et les conseils pour jouer sont les mêmes. Asseyez-vous et placez toutes les plantes de vos pieds (à hauteur d’épaule) sur la plateforme. Vérifiez que les genoux ne sont pas trop près de la poitrine lors de la position de départ et que le torse et les jambes forment un angle maximum de 90 °, jamais plus. Poussez avec vos jambes en gardant le dos droit et en n’étendant jamais complètement l’articulation du genou. Revenez lentement en position sans laisser les poids reposer, pour pouvoir commencer immédiatement une autre répétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *